La fonction RH n'est pas une activité administrative

La valeur ajoutée de l'humain dans l'entreprise

 

 

" Parce que la majorité des motifs de séparation entre une entreprise et un salarié, ne sont pas liés aux compétences..." 

Bilan d'Equipe

Établir le bilan de votre équipe vise à répondre aux objectifs suivants: 

  • Avoir une grille de lecture sur le fonctionnement de vos principaux collaborateurs, ainsi que de vous même.
  • Vous aider à identifier des solutions de développement pour votre propre efficacité professionnelle et vous accompagner dans leurs mises en œuvre.
  • Vous aider à avoir l'objectivité et le recul nécessaire à la prise de bonnes décisions, particulièrement en ce qui concerne la constitution de votre équipe.

 

Formation

La formation est la base de la plupart des améliorations de performances. Elle permet d'améliorer l'organisation et la coordination des tâches en élevant le niveau des connaissances que les collaborateurs ont de leur environnement.

 

  • La conduite de réunion
  • Les missions du manager
  • Le management de proximité
  • La délégation
  • La relation commerciale
  • La relation interpersonnelle

Recrutement

Nous faisons mieux que recruter...

 

Le processus de recrutement est un élément essentiel de la politique de l'entreprise celui-ci doit être en cohérence avec le projet, la vision de l'entreprise.

 

L'intégration d'un nouveau collaborateur doit être considérée comme une greffe d'organe... Afin d'éliminer les causes de rejet, outre la validation des compétences techniques, de l'expérience, il y a un grand intérêt à analyser les qualités relationnelles, la personnalité et les valeurs.

  • Identifier la capacité d'un candidat à s'intégrer dans une équipe est fondamental.
  • Faire du recrutement une priorité stratégique.
  • Sécuriser un recrutement